BERGERAC TERRITOIRE OUBLIE

Sida : opération prévention à Bergerac le 1er décembreSida : Bergerac, territoire oublié, Les ActupienNEs s’engagent.

Les décennies se sont enchaînées, les contextes ont changé mais les difficultés sociales, économiques et affectives des séropos qui existaient au début de l’épidémie sont restées les mêmes, alors que les traitements et la survie avançaient. 

Dans un climat qui minimise l’impact du VIH sur une vie, nous sommes pousséEs à rétablir la vérité : non, le sida n’est pas une maladie chronique

Un territoire tel Bergerac est d’autant plus isolé qu’il ne dispose que de trop peu d’accès aux informations sur le VIH/sida et les autres IST, aux outils de prévention dont les traitements destinés aux séronégatifs ayant des pratiques sexuelles dites à risques (la PreP), et fait face à l’absence, bien plus grave, de la possibilité de se faire dépister facilement. 

Non le sida n’est pas une maladie chronique. Il laisse toute la place à d’autres maladies qui s’y greffent et tuent à petit feu. 

Prévenir, informer, agir, Les ActupienNEs s’engagent en ce sens sur le territoire de Bergerac. 

L’association sera présente le samedi 1er Décembre, place sainte Catherine face à l’église dès 9h (anciennement place du Maréchal de Lattre de Tassigny). 

Vous pourrez aussi bénéficier d’un dépistage rapide, anonyme ET gratuit de 15h à 17h

Venez nous rencontrer !